Les bonnes pratiques en entretien d’embauche chez PRIMEXIS

Les bonnes pratiques en entretien d’embauche chez PRIMEXIS

Découvrez les conseils prodigués par nos chargés de recrutement

Adoptez la bonne tenue

Enfilez la tenue appropriée au poste que vous visez, votre tenue doit conditionner votre état d’esprit et s’adapter à votre futur contexte de travail, comme la panoplie d’un super héros.

Soyez ponctuel

Faites du repérage comme avant de partir en mission spéciale. L’objectif est de localiser le lieu de l’entretien pour ne pas arriver en retard et mettre toutes les chances de votre côté. Quand bien même vous avez l’habitude de vous déplacer en Ile-de-France, rappelez-vous que les transports en commun sont parfois capricieux et les routes souvent bondées aux abords de la Défense : prenez une marge d’avance de 15 à 30 minutes et, surtout, prévenez en cas de retard.

Préparez votre entretien

En amont de l’entretien relisez l’annonce car elle comporte des indices sur les attentes du recruteur. Vous pouvez même préparer votre fil de discussion et vos arguments pertinents. Pendant l’entretien, ne vous contentez pas de relire votre CV en risquant de perdre votre auditoire dans une histoire sans fin. Il faut illustrer ce que vous pouvez apporter en termes de compétences techniques et personnelles, et citer des exemples concrets de situations ou de projets auxquels vous auriez participé en indiquant les résultats obtenus.

Prenez des notes

Au cours de l’entretien, soyez prêt(e) à dégainer un stylo, une feuille de papier et à rebondir sur chaque question ou remarque du recruteur. Si vous n’êtes pas sûr(e) d’avoir bien compris, vous bénéficierez d’un joker pour demander des précisions. Et vers la ligne d’arrivée, vous pouvez faire une synthèse de ce que vous avez compris du poste en mettant en avant vos meilleurs atouts. Projetez-vous au maximum chez Primexis pour atteindre le podium.

Posez des questions

L’entretien touche à sa fin, vous avez déroulé votre parcours, présenté vos compétences et qualités, mais les jeux ne sont pas faits. Soyez malin(e), vous pouvez toujours marquer des points à la fin de la rencontre en interrogeant le recruteur sur votre pertinence, et vos réponses aux exigences du poste. Et surtout, d’un point de vue pratique, demandez quelles seront les prochaines étapes du recrutement.

Contactez nous

Quand bien même vous êtes tombé(e) sous le charme de Primexis, vous n’êtes pas sûr(e) d’avoir séduit le cabinet : envoyez un mail de remerciement ! Profitez-en pour montrer que vous avez bien compris notre activité et les attentes par rapport au poste.

N’hésitez pas à  nous relancer

Inutile, ensuite, de relancer trop vite. Mais il ne faut pas oublier de rappeler après une semaine à dix jours sans nouvelles pour rester dans la course si nous ne sommes pas revenus vers vous.
Partager ou imprimer ce contenu