Selim, Ambassadeur au sein du département Immobilier

Selim, Ambassadeur au sein du département Immobilier

Découvrez le témoignage de Selim, Ambassadeur et assistant au sein de la ligne de service Immobilier.

  • Selim, quel est votre parcours ?
    J’ai effectué le parcours classique du cursus d’Expertise-Comptable. J’ai ainsi effectué 2 ans à l’IUT GEA d’Orléans puis 3 ans à l’IAE de Nice au sein du Master CCA.
    Durant ma dernière année de Master, j’ai pu effectuer mon stage de 6 mois au sein du département « Immobilier ». Ce stage m’ayant fortement plu, j’ai eu l’opportunité d’être embauché directement à la suite de celui-ci en Juillet 2018. Durant cette même année, j’ai passé les épreuves manquantes du DSCG afin de pouvoir commencer mon stage de 3 ans d’Expertise Comptable.
  • Pouvez-vous nous parler de votre poste actuel ?
    Actuellement je suis Assistant/Collaborateur au sein du pôle « Expertise-Comptable – Immobilier ». Nous effectuons des missions de tenue comptable et de révision des comptes de filiales de sociétés étrangères. Nous nous occupons aussi des missions d’assistance fiscale (TVA, régime SIIC et OPCI …) pour le compte de nos clients. Enfin, de manière plus ponctuelle, nous effectuons des audits d’acquisitions pour accompagner nos clients dans leur croissance.
  • Qu’est ce qui vous plait chez Primexis ?
    Ce qui m’a fortement plu chez Primexis c’est l’ambiance conviviale qui règne entre tous les collaborateurs mais aussi le fait d’être autonome sur l’ensemble du portefeuille client qui nous est attribué dès lors qu’on a fait nos preuves. De plus, Primexis est un cabinet à taille humaine sans être ennuyant du fait de la typologie de clientèle grands comptes.
  • Pourquoi avoir décidé de devenir ambassadeur ?
    En plus de l’ensemble des missions qui me sont confiés, j’ai décidé d’être Ambassadeur Primexis afin d’enrichir mon expérience, de m’impliquer au projets en cours, mais aussi d’aider et de répondre aux interrogations des différents candidats. En effet, quand j’étais à la recherche d’un stage, il m’était souvent très compliqué d’avoir le ressenti des collaborateurs des cabinets pour lesquelles je postulais. Avoir donc des personnes auxquels on peut s’identifier permet à mon sens de trouver le cabinet qui nous convient plus facilement.
  • Avez-vous un conseil à donner aux candidats ?
    Primexis est un cabinet à taille humaine mais avec un environnement structuré tel une grande entreprise. Les associés ainsi que les équipes managériales soutiennent fortement l’équilibre vie professionnelle/vie personnelle.  Nous sommes encadré dès notre intégration et responsabilisé tout au long de notre carrière afin de transmettre l’ensemble de nos compétences et des valeurs Primexis aux nouveaux arrivants. L’ensemble des formations nous permettent d’être à jour des dernières actualités comptables et fiscales. Tout cela contribue à enrichir notre expérience professionnel sous tous ces aspects. Je ne peux donc que vous conseiller de postuler à Primexis et d’être vous-même lors des différents entretiens. N’hésitez pas à contacter les ambassadeurs afin de vous aiguiller sur vos différentes questions.
Partager ou imprimer ce contenu