Primexis renforce son pôle Expertise Comptable – International Business Service avec l’arrivée de Jean- Laurent Petel en qualité d’Associé

Primexis renforce son pôle Expertise Comptable – International Business Service avec l’arrivée de Jean- Laurent Petel en qualité d’Associé

Jean-Laurent Petel rejoint Primexis en qualité d’Associé au sein du département International Business Services.

Cette nomination renforce le positionnement de Primexis en tant qu’acteur de référence dans l’accompagnement des filiales françaises de groupes étrangers. Depuis 40 ans, le pôle International Business Service accompagne ces filiales en étant leur unique interlocuteur pour l’ensemble de leurs activités comptables, fiscales et sociales.

Fort de plus de 15 ans d’expérience dont plus de 10 ans aux Etats-Unis, Jean-Laurent Petel a consacré toute sa carrière à l’accompagnement de filiales françaises et étrangères. Spécialiste du conseil financier, de la comptabilité et de la fiscalité sur des référentiels multi normes, Jean-Laurent bénéficie également d’une expertise reconnue dans la Business Intelligence et le Process Automation.

Expert-Comptable et titulaire d’un Mastère Spécialisé en Gestion Fiscale de l’entreprise de l’ESC Lille, Jean-Laurent possède également un certificat en Data Analysis de l’Université de Cornell et l’agrément d’agent auprès de l’IRS (Internal Revenue Service).

En 2004, Jean-Laurent débute sa carrière au sein du cabinet EY. Il s’installe aux Etats Unis en 2009 pour rejoindre le cabinet Constantin et l’équipe en charge de l’audit de filiales américaines de groupes français. Il se spécialise alors également dans l’accompagnement fiscal des expatriés. Avant d’intégrer Primexis, Jean-Laurent Petel occupait depuis 2018 le poste de Directeur du Corporate Finance chez Havas Media à New-York. En plus des problématiques d’audit, de conformité et de contrôle interne, Jean-Laurent a mis en place au sein de la direction financière du groupe plusieurs outils de Dashboarding et de data analysis.

« Avec l’arrivée de Jean-Laurent et les nominations d’Alexis Gasto et d’Eric Chenailler en Juillet dernier, le département Expertise Comptable – International Business Service compte désormais 60 collaborateurs dont 4 associés. Jean-Laurent participera avec l’équipe au développement de l’offre de services à destination de notre clientèle nord-américaine pour leur offrir un accompagnement global allant de leur implantation en France à l’amélioration de leurs performances financières » précise Olivier Touchard, Président de Primexis.

 

À propos de Primexis – www.primexis.fr

Cabinet de conseil opérationnel et d’expertise comptable spécialisé, Primexis accompagne dans la durée les directions financières des grandes entreprises et d’organisations dans l’amélioration continue de leur performance. Fort de 300 collaborateurs implantés à Paris-La Défense, Primexis fonde son positionnement sur la “spécialisation” autour de 7 métiers proposant chacun plusieurs lignes de services : Assistance comptable et financière, Conseil, Consolidation Reporting Controlling, Expertise comptable, Paye et gestion administrative du personnel, Banque Assurance et Immobilier.

Primexis est membre de l’alliance internationale The Leading Edge Alliance, 3ème association mondiale de cabinets indépendants d’expertise comptable et de conseil.

Retrouver les dernières nominations du mois de Juillet

Partager ou imprimer ce contenu