Primexis
Menu
Primexis
Fermer
Candidature spontanée

« * » indique les champs nécessaires

Déposer les fichiers ici ou
Types de fichiers acceptés : pdf, png, jpeg, jpg, Taille max. des fichiers : 256 MB.

    Nomination d’associés au 1er juillet 2020

    À la une
    16 juin 2020
    Primexis Actualtiés

    Primexis annonce la nomination et le recrutement de 6 nouveaux associés

    pour poursuivre ses ambitions de croissance

    Le cabinet de conseil et d’expertise comptable spécialisée Primexis présente son plan stratégique 2020-2024 et annonce la nomination de six nouveaux associés. Avec comme objectif de confirmer et renforcer sa position en tant que partenaire incontournable des directions financières et du conseil métier.

    Un objectif de croissance de 50% du chiffre d’affaires

    Basé depuis plus de 30 ans sur le conseil opérationnel et l’expertise comptable spécialisée, Primexis ambitionne à l’horizon 2024 une croissance de plus de 50 % de son chiffre d’affaires (référence : 33 millions d’euros de CA en 2019), un élargissement du collège associés et directeurs et une augmentation significative du nombre de collaborateurs.

    Les nominations et recrutements de six nouveaux associés* viennent ainsi répondre à ces objectifs et renforcer l’offre de services spécialisés du cabinet. Dès le 1er juillet, Primexis accueillera :

    Recrutement d’Associés :

    • Alexis Gasto, Associé au sein du Département International Business Services
    • Gaëtan Lemaître, Associé au sein du Département Paie et Gestion administrative du personnel

    Nomination d’Associés :

    • Matthieu Brongniart, Associé au sein du Département Consolidation Reporting Controlling
    • Olivier Carlier, Associé au sein du Département Consolidation Reporting Controlling
    • Eric Chenailler, Associé au sein du Département International Business Services
    • Robert Filser, Associé au sein du Département Banque Assurance Conseil

    *Les biographies détaillées des nouveaux associés sont à retrouver en bas de page

    4 axes de développement prioritaires pour 2024

    Fondé sur son positionnement historique, le plan stratégique de Primexis vise une clientèle de grands comptes : Groupes multinationaux, ETI, Groupe de PME (Private Equity). Par son développement, Primexis souhaite renforcer les actions de cross-selling entre expertises du cabinet pour proposer à ses clients un accompagnement spécialisé et à forte valeur ajoutée.

    Lors de la présentation du plan stratégique, le cabinet a également dévoilé ses axes prioritaires :

    • Mettre en œuvre une stratégie ressources humaines visant à attirer et fidéliser les talents au sein du cabinet
    • Renforcer les capacités d’interventions sur l’ensemble des métiers du cabinet par un élargissement du collège de Management
    • Garantir un haut niveau de compétences techniques en poursuivant la stratégie de niche pour conquérir de nouveaux marchés
    • Garantir l’indépendance du cabinet

    « La nomination et le recrutement de nouveaux associés au sein du cabinet sont un véritable vecteur de croissance pour Primexis. Experts dans leurs domaines, les 6 nouveaux Associés viennent enrichir notre offre de services et accompagnent les enjeux stratégiques et organisationnels de notre plan à horizon 2024. Avec l’élargissement de notre collège d’associés, nous pouvons offrir à nos collaborateurs de nouvelles opportunités professionnelles tout en proposant à nos clients de nouveaux savoir-faire » Olivier Touchard, Président de Primexis

    Biographie détaillée des nouveaux associés

    • Recrutements d’Associés

    Alexis Gasto, Expert-comptable, rejoint le Département International Business Services en qualité d’Associé.

    Alexis accompagne les filiales de groupes internationaux à s’implanter et se développer en France. Il possède un champ de compétences élargies qui lui permet de couvrir les sujets de comptabilité, de fiscalité et de reporting. Depuis plus de 10 ans, Alexis intervenait auprès d’une clientèle internationale dans les secteurs des Services, de l’Hospitality et du Real Estate pour le département d’accompagnement comptable et financier d’EY.

     

    Gaëtan Lemaître rejoint le Département Paie et Gestion administrative du personnel en qualité d’Associé afin de contribuer à l’élargissement de son offre de services.

    En 2008, Gaétan rejoint Grant Thornton pour lancer et gérer les prestations d’externalisation de paie. En tant que Directeur National de l’offre Paie, il était depuis 3 ans en charge du développement et de la promotion du SIRH, des services de gestion de la paie et du conseil social.

     

    • Nominations d’Associés au 1er juillet 2020

    Matthieu Brongniart, Expert-Comptable, est nommé Associé au sein du Département Consolidation Reporting Controlling.

    Expert IFRS, Matthieu intervient sur des missions d’externalisation de la fonction consolidation et d’accompagnement pour une clientèle de groupes industriels et de services. Il réalise également des missions de conseil notamment dans le cadre d’opération de LBO ou de mise en place de normes IFRS. Après des débuts en audit financier chez Caderas Martin, il rejoint Primexis en 1998.

     

    Olivier Carlier, est nommé Associé au sein du Département Consolidation Reporting Controlling.

    Spécialisé dans l’établissement des comptes consolidés en normes IFRS auprès de groupes cotés, Olivier intervient sur des missions d’externalisation, d’assistance et de conseil pour un portefeuille de groupes industriels, immobiliers et de services et notamment dans des contextes de regroupement d’entreprises ou d’introduction en Bourse (IPO). Précédemment en poste au sein de la direction financière du groupe Vossloh Cogifer puis responsable consolidation et comptabilité groupe au sein de Grévin & Cie, il rejoint Primexis en 2006.

     

    Eric Chenailler, Expert-Comptable, est nommé Associé au sein du Département International Business Services.

    Eric pilote des missions d’externalisation comptable, principalement pour des filiales « non-core business » de groupes français côtés, tant industriels que bancaires (holdings, portefeuille de SPV, activité en run-off, …).  Spécialiste du financement d’actifs, il est en charge de l’offre d’expertise et de conseil auprès des sociétés de financement.

     

     

    Robert Filser, est nommé Associé au sein du Département Banque Assurance Conseil.

    Robert a développé une expertise dans le conseil opérationnel et dans l’accompagnement métier (réglementations comptables et prudentielles, contrôle de gestion et data management, reportings financiers). Après un début de carrière dans le secteur bancaire chez Worms (1997) en tant que responsable de projet et d’organisation puis responsable projet et analyste de produits bancaires chez BNP Paribas Finance Groupe (2001), Robert Filser rejoint le consulting avec des postes chez Altran-CIS puis Mazars. Directeur chez Primexis depuis 2013, il pilote les missions de conseil et d’assistance des directions financières des secteurs Banque et Assurance.

     Pour retrouver les nominations sur les Echos Business : Cliquez ici

    Ces articles peuvent également vous intéresser