Pierre, Ambassadeur au sein du département Immobilier

Pierre, Ambassadeur au sein du département Immobilier

Découvrez le témoignage de Pierre, Ambassadeur et Responsable de Mission au sein de la ligne de service Immobilier.

  • Pierre, quel est votre parcours ?
    J’ai tout d’abord effectué un DUT GEA à l’IUT de Sceaux. Puis, je me suis orienté vers une licence puis un Master CCA à l’IAE de Lyon. J’ai dans la foulée, obtenu le DSCG et ai commencé le stage d’expertise comptable. J’ai intégré Primexis en mai 2017 en tant qu’assistant et j’ai été promu responsable de mission en janvier 2019.
  • Pourriez-vous nous décrire votre poste actuel ?
    Je suis actuellement responsable de mission au sein du département expertise-comptable dédié au secteur de l’immobilier privé. Mon rôle principal est d’encadrer et de former des collaborateurs plus débutants sur des missions d’assistance comptable et fiscale classiques principalement auprès des fonds immobiliers internationaux. De manière plus ponctuelle, nous pouvons être amener à travailler sur des missions exceptionnelles comme des audits d’acquisition, des assistances aux contrôles fiscaux ou des missions de conseil relatives à des opérations plus complexes.
  • Qu’est-ce qui vous plait chez Primexis ?
    Primexis est tout d’abord un cabinet dans lequel il y a une très bonne ambiance de travail. De nombreux événements sont organisés tout au long de l’année afin de renforcer la cohésion entre les équipes (soirées, séminaire de promotion, d’intégration, plénières …).
    Primexis est aussi un cabinet à « taille humaine », ce qui permet de connaitre facilement les collaborateurs travaillant dans d’autres services mais aussi d’avoir plus de proximité avec ses supérieurs hiérarchiques.
    Primexis est l’endroit idéal pour effectuer son stage d’expertise comptable tant en commençant sa carrière professionnelle. Un coach est mis à disposition pour la rédaction du mémoire et le système d’encadrement permet de progresser rapidement dans ses prises de fonction.
  • Pourquoi avoir décidé de devenir ambassadeur ?
    J’ai choisi d’être ambassadeur de Primexis dans le but de m’impliquer davantage dans les projets du cabinet, afin d’orienter plus facilement les candidats et pour intégrer au mieux les nouveaux collaborateurs.
  • Avez-vous un conseil à donner aux candidats ?
    Le système d’encadrement chez Primexis permet à la fois de s’intégrer, de progresser et d’évoluer rapidement. La qualité du portefeuille client permet de travailler pour des clients prestigieux avec de multiples problématiques.
    Je conseille aux candidats de bien se préparer tout en restant naturel lors des entretiens.
    Le métier est devenu plus communicatif et les compétences relationnelles sont désormais devenues aussi importantes que les compétences techniques.
    Pour toutes interrogations, n’hésitez pas à contacter les ambassadeurs !
Partager ou imprimer ce contenu