Témoignage de Florence, Senior Consultant en Consolidation et Reporting

Témoignage de Florence, Senior Consultant en Consolidation et Reporting

En rejoignant Primexis, j’ai rejoint un cabinet à dimension humaine, convivial, formateur, responsabilisant, et qui m’offre l’opportunité de travailler avec des grands groupes français ou étrangers.

 

  • Votre parcours

J’ai rejoint Primexis il y a un peu plus de 5 ans après avoir été diplômée d’un master CCA de l’IAE de Valenciennes. Lors de mes études, j’ai eu l’opportunité de faire des stages en cabinet et en entreprise, dans de petites structures comme dans de plus grandes, en France ainsi qu’à l’étranger.

 

  • Pourquoi rejoindre Primexis 

Après obtention de mon master, j’avais pour ambition de poursuivre mon évolution au sein d’un cabinet d’expertise comptable dynamique susceptible de m’aider à acquérir une nouvelle expérience enrichissante, me permettant de perfectionner mes compétences techniques et de développer mon sens du relationnel auprès d’interlocuteurs situés dans le monde entier. En cela Primexis répondait à mes souhaits.

 

  • Présentation de votre département : Taille, mission, équipe

J’ai intégré dans un premier temps le département International Business services dans lequel j’ai évolué pendant trois ans. Le département est composé d’une quarantaine de collaborateur. J’ai pu participer à l’établissement de reporting mensuels, des déclarations fiscales et comptes annuels pour le compte d’une grande chaîne hôtelière américaine, pour des filiales bancaires d’une grande banque française, ou pour un groupe de conseil en immobilier. Après 3 ans d’expériences riches passés au sein du département IBS j’ai demandé à être transférée au sein du département Consolidation, reporting et controlling afin de poursuivre mon évolution en me spécialisant dans un autre domaine. Le département consolidation reporting et controlling propose différentes lignes de métiers, à savoir la consolidation, le contrôle de gestion, et systèmes d’information. Nous sommes actuellement 90 collaborateurs dans ce département, dont une trentaine au sein de la ligne de service consolidation. J’ai pour mission, soit des missions d’externalisation soit des missions d’assistance en consolidation.

 

  • Exemple de mission

J’ai eu par exemple une mission d’assistance en consolidation auprès d’un groupe côté de gestion de l’eau, de l’énergie et des déchets. Mon intervention avait pour objet de remplacer consolideuse absente pour un congé maternité. J’ai pu participer aux différentes clôtures et processus de consolidation et assister les filiales de mon périmètre qui comprenait 77 entités nord-américaine. Récemment j’ai terminé une mission d’un peu plus de 5 mois au sein d’un groupe côté spécialisé dans l’édition de logiciel et la conception 3D. Lors de cette mission, nous avons été 4 collaborateurs consolideurs de Primexis à intervenir en même-temps dans le service consolidation afin de soutenir les équipes qui se sont vues réduites involontairement temporairement. De par le contexte de cette mission, nous (les collaborateurs de Primexis) avons pu démontrer une grande capacité d’adaptation et d’autonomie. Ces types de missions sont très enrichissantes, tant au niveau personnel qu’au niveau du partage de connaissances.

 

  • Votre recommandation

Postulez si vous êtes ambitieux. Vous trouverez un cadre formateur, enrichissant et des équipes soudées et chaleureuses.

Partager ou imprimer ce contenu