Vanessa, chargée de recrutement et Florence manager en consolidation, vous présentent Primexis.

Vanessa, chargée de recrutement et Florence manager en consolidation, vous présentent Primexis.

Vanessa, Chargée de recrutement

Florence, Manager Consolidation

 

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Vanessa : Parisienne, trentenaire, passionnée par mon travail et l’astronomie (L’humain et l’Univers c’est forcément fascinant), je ne pourrais pas vivre sans musique et sans mes amis.
Florence : Je m’appelle Florence, j’ai 31 ans et je suis Manager consultante au sein du département consolidation controlling reporting et j’interviens principalement sur des missions d’assistance pour des groupes internationaux cotés ou non côtés.

Quel est votre parcours ?
Vanessa : J’ai fait des études de Droit des Affaires et Fiscalité à l’Université d’Orléans.
J’ai commencé ma carrière comme consultante en recrutement au sein de Fed Finance, avant de basculer en entreprise en tant que chargée de développement RH auprès de La Halle. Depuis 4 ans déjà, j’ai intégré Primexis où j’interviens sur le recrutement, je suis également en charge des relations Ecoles et de l’Intégration. Je participe également au développement de la marque employeur en collaboration avec l’équipe communication.
Florence : J’ai effectué toutes mes études au sein de l’IAE de l’université de Valenciennes où j’ai obtenu mon master CCA. J’ai pu effectuer de nombreux stages, en entreprise, en cabinet d’expertise comptable et un stage Erasmus de 6 mois en Allemagne.
Après mes études, j’ai souhaité poursuivre mon parcours en cabinet d’expertise comptable et j’ai rejoint Primexis en tant que consultante débutante au sein du département International Business Services où j’ai évoluée pendant 3 ans sur des missions de tenue de compte, déclarations fiscales, établissement des comptes annuels et reporting mensuels pour des filiales françaises de groupes étrangers. Grâce à la mobilité interne, j’ai ensuite rejoint le département consolidation où j’ai travaillé sur des missions d’externalisation au début et maintenant j’interviens sur des missions d’assistance.

Pouvez-vous présenter Primexis ?
Vanessa : Primexis est un cabinet de conseil et d’expertise comptable français de 300 collaborateurs situé à la Défense. Les collaborateurs sont spécialisés dans les différents métiers qui composent les directions financières et certaines équipes sont spécialisées sur les spécificités de certains secteurs d’activités (Immobilier, Banque, Assurance). Nos clients sont de grands groupes français et internationaux.
Florence : Primexis est un cabinet à taille humaine (environ 300 collaborateurs) mais à dimension internationale.
Je souhaitais poursuivre mon parcours dans un cabinet dynamique, offrant un cadre formateur et ayant une clientèle internationale, mais ce qui m’a décidée à rejoindre le cabinet Primexis c’est la dimension humaine et la mise en avant du côté familial et convivial entre les équipes.
Je n’ai pas été déçue par l’ambiance de travail et par l’accueil à mon arrivée !
Le cabinet offre une structure d’accompagnement et de formation dans les métiers de l’expertise comptable et du conseil avec une clientèle variée et enrichissante, et accompagne les collaborateurs dans la préparation du DEC.
De plus, il est possible d’évoluer dans les différents métiers de la fonction finance (expertise comptable, paye, contrôle de gestion, consolidation, banque et assurance, intégration et systèmes d’information…). J’ai moi-même pu évoluer entre les métiers de l’expertise comptable et de la consolidation.

Selon vous Primexis en 3 mots, c’est … ?
Vanessa : Une société Française, Humaine et Ambitieuse
Florence : Cadre formateur, Missions et clientèle variées , Renommée

Selon vous quels sont les atouts de Primexis ?
Vanessa : La transparence quant à la stratégie de nos dirigeants, nos patrons ne sont pas à New-York mais au bout du couloir, nous ne sommes pas des milliers et chaque collaborateur est nécessaire, il n’y est pas considéré comme un numéro. Nous sommes pour la diversité et le collectif, ce qui nous permet selon moi de répondre au mieux aux besoins de nos clients.
Florence :
Dimension familiale
Indépendance
Richesse des missions

Quelles sont les compétences nécessaires pour évoluer au sein du cabinet ?
Vanessa : De la curiosité, la volonté d’évoluer et de la rigueur.
Florence : Il faut être volontaire, dynamique, curieux et rigoureux.

Quels conseils donneriez-vous aux personnes qui souhaitent vous rejoindre ?
Vanessa : De préparer leur entretien et de rester vrai.
Florence : Il faut préparer votre entretien, et bien vous renseigner sur les différents départements et type de missions qui peuvent vous intéresser.

 

 

 

Partager ou imprimer ce contenu